Voici un projet que j’ai réalisé lors de mon poste de graphiste chez ParaGP (entreprise qui devait changer en Squid Communication et qui malheureusement n’ira pas plus loin). Tous les deux ans a lieu le salon des métiers du canton de Neuchâtel et en 2016 j’ai eu la chance de pouvoir réaliser leur concept graphique. Oui, le nouveau projet va donc être créer pour 2018, je suis donc un peu en retard sur la présentation de celui-ci. 🙂 Mais mieux vaux tard que jamais, comme on aime à le dire.

Le concept de cette édition était de mettre en avant le savoir-faire de chaque métier représenté par la main. Il y a beaucoup de professions très différentes et variées qui sont présentées durant Capa’cité. Il fallait donc trouver un élément qui rassemble et quelque chose qui puisse également véhiculer le contact humain. La main est un symbole fort qui a su faire sa place. Le visuel principal a été décliné en plusieurs versions. En effet, à Capa’cité il y a 7 villages qui ont chacun leur propre couleur. Je vous laisse découvrir d’avantage à propos de ces différents villages, c’est à dire à quoi ils correspondent exactement à travers les images ci-dessous.

Site internet, flyers, affiches, bâches, le visuel a été décliné sur tous types de supports dont vous pouvez voir quelques uns ci-dessous. En 2016, le comité a également décidé de se lancer sur les réseaux sociaux en créant une page Facebook et Instagram. Peut-être aviez-vous pu découvrir quelques réalisations durant le salon qui se déroulait en septembre l’année dernière ? Si non, et bien j’espère que vous aurez plaisir à le zyeuter. Profitez de vous balader sur le site web qui est encore au couleur de l’édition 2016 ! Je me réjouis déjà du prochain événement en 2018.


Visiter le site web . Capa’cité

capa'cité - Portfolio

capa'cité - Portfolio

capa'cité - Portfolio

capa'cité - Portfolio

capa'cité - Portfolio

capa'cité - Portfolio