L’heure du bilan 2016 a enfin sonné!

Quoique l’année, comme à son habitude, se soit consommée aussi rapidement qu’une boîte de biscuits de Noël. Il vous en reste, vous?

Oui, c’est l’heure du bilan et quelle année! Je ne sais pas vraiment par où commencer. Ah si! Cette année est probablement passée affreusement vite parce que nous avons eu un mariage à préparer!
Il faudra d’ailleurs que je vous prépare un petit article pour vous montrer un peu ce que j’ai réalisé (cartons d’invitation et autres petites décorations). Bref, si je devais résumer mon année 2016 j’énumérerais les mots suivants;

Travail, Passion, Mariage et DIY.

calligraphie bilan

“Travail” parce qu’à 25 ans je suis finalement entrée dans le monde professionnel! Youhou! Il m’a fallu un peu de temps certes, mais je suis contente d’être arrivée là où je suis aujourd’hui et d’avoir fait de ma passion mon métier.

“Passion” parce que j’ai pu réaliser ce site web qui me tenait à coeur depuis longtemps! Un peu de challenge ne fait pas de mal s’il peut engendrer quelque chose dont vous êtes fière!

“Mariage” parce que vous l’aurez compris, je pense que ce mot est plus ou moins explicite, non?

“DIY” parce que ce terme est mon nouvel amour! Grande fanatique d’Instagram (vous pouvez demander à ma moitié) et des mines d’or qui s’y trouve, j’ai été très obnubilée par la calligraphie et la broderie. Je me suis donc lancée dans une espèce d’obsession afin de pratiquer et pratiquer encore et encore.

 

2016 gif animé travail, passion, mariage, diy

2016 trois broderies avec cerceau

À propos d’Instagram, cette année a aussi été une sorte de tournant pour mon compte. J’y ai vraiment consacré beaucoup de temps à réfléchir sur la création de contenus, mais surtout à créer une harmonie entre les différents postes. La difficulté dont j’ai eu du mal à gérer était de pouvoir allier la photographie avec mes postes d’illustrations. Je crois que cela fonctionne plus ou moins maintenant, non?

En vous parlant de photographie, cela m’a rappelé que je m’étais également lancée dans l’aventure Unsplash, une plateforme qui vous permet de télécharger des images libres de droits. Pourquoi proposer certaines de mes photos gratuitement? Tout simplement parce que je les prends par plaisir et que je préfère les mettre à disposition au lieu de les laisser traîner sur un disque dure. Alors ça vous tente aussi?

Merci 2016. Je crois qu’il est temps d’aller de l’avant et de penser à 2017! En espérant que cette nouvelle année sera aussi créative que la précédente!